Recruter des travailleurs sans annonce d'EIMT
Emploi et Développement social Canada (EDSC) et le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) ont signé une entente permettant aux employeurs de demander une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) pour combler des postes sélectionnés sans avoir à inclure la preuve des efforts de recrutement. L'entente est entrée en vigueur le 24 février 2012 et comprend une liste d'emplois spécialisés, qui est mise à jour annuellement.
​
En plus du processus d'EIMT facilité par le Québec, les gouvernements du Canada et du Québec ont convenu de lancer un projet pilote dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Grâce à l'entente, les employeurs québécois auront plus de flexibilité dans le PTET. Dans le cadre du projet pilote québécois, certaines professions de la Classification nationale des professions (CNP) D seront exemptées des exigences en matière de publicité et de recrutement à compter du 6 décembre 2021.
​
Il peut y avoir beaucoup de confusion en ce qui concerne les options de permis de travail au Canada, mais nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez compter sur Immigrative Jobsa pour répondre à tous vos besoins d'embauche d'employés étrangers.